Moncef Marzouki

Discours de Moncef Marzouki, une impression de déjà vu !

Dans une déclaration suite à une conférence relative au salafisme, le président provisoire de la République, Moncef Marzouki, a indiqué qu’il n’était pas au courant de la grève de la faim entamé par un groupe de salafistes suspects dans l’attaque de l’ambassade des Etats Unis et qui a conduit au décès de deux jeunes tunisiens, Béchir Gholli et Mohamed Bakhti.

Au cours de son discours au Palais de Carthage, M. Marzouki a déclaré que l’Etat et lui-même ont une part de responsabilité dans le décès des deux jeunes salafistes indiquant qu’il assume sa responsabilité. Il a annoncé également la création d’une commission d’investigation qui sera chargée de faire la lumière sur les circonstances de la mort de MM. Gholli et Bakhti affirmant en même temps qu’il a été informé de cette catastrophe après qu’elle ait eu lieu.

Le discours de Moncef Marzouki nous donne une impression de déjà-vu avec un certain discours donné par Ben Ali la veille de sa fuite dans lequel il a indiqué qu’il était pas au courant de ce qui se passait et qu’il allait créer une commission d’investigation. Bref, le sujet change, le discours est presque le même…

Moncef Marzouki
Moncef Marzouki

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.