Gaza

Bande de Gaza: 11 nouveaux morts dans les raids israéliens

Onze Palestiniens ont été tués jeudi dans des raids aériens israéliens sur la bande de Gaza et trois Israéliens par un tir de roquette dans le sud d’Israël, selon des sources palestiniennes et israéliennes.

GazaAu total, 19 Palestiniens ont péri, dont près de la moitié de civils, et au moins 150 ont été blessés depuis le début de l’opération israélienne Pilier de défense déclenchée mercredi après-midi avec l’assassinat du chef des opérations militaires du Hamas, Ahmad Jaabari, selon des sources médicales palestiniennes.

Jeudi soir, trois Palestiniens ont été tués dans une nouvelle série de frappes aériennes de l’armée israélienne visant la localité de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, a annoncé un porte-parole des services médicaux d’urgence du Hamas.

Auparavant, un bébé de 10 mois, blessé par des éclats de missile israélien dans le quartier de Zeïtoun, dans l’est de la ville de Gaza, avait succombé jeudi soir à ses blessures. Ce décès avait porté à 16 le nombre de morts, dont quatre enfants, une femme et deux hommes âgés, a précisé Adham Abou Selmiya, un porte-parole des services médicaux d’urgence dans la bande de Gaza.

Cinq des Palestiniens tués jeudi étaient des membres de la branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, selon ce groupe.

Deux autres victimes sont un homme de 60 ans tué à Beit Lahya (nord du territoire) et un enfant qui a succombé à ses blessures à Khan Younès (sud), a indiqué Achraf al-Qoudra, un autre porte-parole des services médicaux de Gaza.

En Israël, trois civils —deux hommes et une femme— ont trouvé la mort jeudi à la suite d’un tir de roquette contre un immeuble de quatre étages à Kiryat Malachi, une ville de 20.000 habitants, à 30 km de Gaza, selon la police israélienne. Cinq autres personnes ont été blessées, dont un bébé d’un an, selon les services de secours.

Depuis la mort du chef militaire du Hamas, Israël a effectué quelque 200 raids sur Gaza, tandis que 274 roquettes sont tombées en Israël et 112 autres ont été interceptées par le système antimissile Iron Dome, selon l’armée israélienne.

Gaza enfant
Bande de Gaza: 11 nouveaux morts dans les raids israéliens

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.