Palestine

Israël massacre les palestiniens dans le silence de la communauté internationale

Palestine
Enfant palestinien blessé

Selon le représentant palestinien à l’ONU, 9 palestiniens ont été tués lors des raids israélienscontre la bande de Gaza ce mercredi 14 novembre 2012 dont Ahmad Jaabari, chef militaire du Hamas, et son garde du corps. Une soixantaine de blessés a été enregistrée et les chiffres risquent d’augmenter.

Certains des États arabes, dont la Tunisie, ont condamné cette agression mais la communauté internationale, comme toujours quand il s’agit de la Palestine, garde son silence avec quelques condamnations.

L’État hébreu qui viole, en flagrant délit, les lois internationales continue son escalade de violence en bombardant les palestiniens de Gaza profitant du silence complice de la communauté internationale.

Les bombardements se sont poursuivit jusqu’à près de minuit du mercredi au jeudi 15 novembre. A 22h54, des explosions retentissent encore à Gaza.

Gaza Pour les Etats Unis, Israël a le droit à s’auto-défendre. “Il n’y a aucune justification à l’emploi de la violence par le Hamas et d’autres organisations terroristes contre le peuple israélien”, déclare à Washington le porte-parole adjoint du département d’Etat Mark Toner.

Continuant dans la propagande, Israël a usé des réseaux sociaux, principalement Twitter, pour lancer des menaces aux leaders du mouvement Hamas. “Nous déconseillons aux terroristes du Hamas, quelque soit leur niveau, de sortir en public dans les prochains jours.”, indique le compte Twitter de Ofir Gendelman, porte-parole pour les médias arabes du Premier ministre israélien.

Bombarder des civils avec des dizaines de raids aériens semble être une chose banale pour la communauté internationale qui ne se décide pas à réagir. Faut-il exterminer des milliers de palestiniens pour que les choses bougent ? Et encore… ce n’est pas certain…

Palestine
Enfant palestinien blessé

Auteur de l’article : La Rédaction

2 commentaires sur “Israël massacre les palestiniens dans le silence de la communauté internationale

    Alex

    (15 novembre 2012 - 0:48)

    Il manque des details importants dans votre article…

    Vous avez oublié de dire que plus de 200 rockets sont tirés depuis plusieurs jours sur le sol Israelien… lol Et qu’Israel n’attaque pas mais se defend !

    allell

    (15 novembre 2012 - 1:00)

    1 – GAZA a commencé l’escalade de violences en tirant des roquettes pendant 5 jours
    2 – GAZA ne fait rien pour protéger son peuple, contrairement à Israel
    3 – ne me dites pas que c’est une question de moyens: le peuple arabe dans son ensemble a énormément de moyens ; il n’en a juste rien à faire de Gaza.

Laisser un commentaire