Nous avons appris aujourd’hui à travers la télévision tunisienne que le président de la Tunisie, Mr Foued Mebazaa, a démissionné du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD), le parti de l’ex-président Zine El Abidine Ben Ali, ainsi que son premier ministre, Mr Mohamed Ghannouchi, qui a aussi démissionné du parti, ce mardi 18 janvier 2011.
Les deux hommes ont démissionné pour poser la première pierre de la séparation entre le gouvernement et les partis politiques.
Ces décisions interviennent après que les formations d’opposition FDTL (Forum démocratique pour le travail et les libertés), UGTT (centrale syndicale) ont fait sécession en se retirant du gouvernement d’union fraîchement nommé, dans la journée de lundi. Avec le parti Ettajdid, ils demandaient le retrait du gouvernement de tous les membres du RCD, considéré comme le principal appareil de pouvoir du temps de Ben Ali.
Une initiative que nous espérons être un nouveau départ de la construction d’une Tunisie libre et démocratique.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.