Ayman al-Zawahiri

Le chef d’Al Qaïda appelle à la guerre sainte contre les États-Unis et à Israël

Ayman al-ZawahiriLe chef d’Al-Qaïda Ayman al-Zawahri appelle, dans un message audio diffusé samedi sur Internet, à la guerre sainte contre les États-Unis et à Israël en représailles contre le film islamophobe « Innocence of Muslims » (Innocence des musulmans).

Dans cet enregistrement, diffusé par As-Sahab, qui assure la communication d’Al-Qaïda, et mis en ligne tôt samedi matin sur des sites islamistes, Ayman al-Zawahri salue les « honnêtes et courageux » manifestants qui s’en sont pris à l’ambassade américaine du Caire et attaqué le consulat américain à Benghazi (Libye), où l’ambassadeur des Etats-Unis et trois autres Américains avaient été tués le 11 septembre dernier.

Selon le numéro un de la nébuleuse terroriste, Washington a autorisé la production du film sous couvert de la liberté d’expression. Cette liberté « ne les a pas empêché de torturer des prisonniers musulmans« .

« Innocence of muslims« , un film amateur ridiculisant le prophète de l’islam Mahomet a été réalisé aux Etats-Unis par un Américain copte d’origine égyptienne. La diffusion d’extraits sur Internet a suscité de violentes manifestations dans plusieurs pays du monde musulman.

Oussema Ben Laden - Ayman al-Zawahiri
Oussema Ben Laden – Ayman al-Zawahri

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.