Al Qaida

La Libye, l’Eldorado des membre d’Al Qaïda

Al QaidaLa présence du réseau terroriste Al-Qaïda en Libye croît tous les jours, a affirmé mercredi un ancien responsable des postes diplomatiques américains en Libye devant une commission d’enquête du Congrès consacrée à l’attaque du 11 septembre contre le consulat américain à Benghazi.

Leur présence augmente tous les jours et ils sont certainement mieux implantés que nous ne le sommes, a déclaré le colonel Andrew Wood, officier de la Garde nationale des forces armées américaines qui fut en poste en Libye entre février et août 2012.

M. Wood s’exprimait devant la plus haute commission d’enquête du Congrès pilotée par la majorité républicaine à la Chambre des représentants.

A l’approche de la présidentielle du 6 novembre, les républicains reprochent à l’administration démocrate des failles en matière de sécurité et de renseignement en Libye avant l’attaque du 11 septembre contre le consulat de Benghazi, qui a coûté la vie à l’ambassadeur Christopher Stevens et à trois autres agents américains.

Le camp républicain brocarde aussi les démocrates pour avoir constamment changé de versions sur la nature de l’attaque avant de finalement reconnaître qu’il s’agissait d’un attentat terroriste impliquant Al-Qaïda.

Consulat des Etats Unis à Benghazi
La Libye, l’Eldorado des membre d’Al Qaïda

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.