Rached Ghannouchi : Leader du Mouvement Ennahdha

Rached Ghannouchi: La Charia s’installera en Tunisie

Alors qu’il se croyait en sécurité, Rached Ghannouchi, leader du parti Ennahdha, s’est laissé aller pour faire tomber son masque et tenir des propos assez dangereux pour la Tunisie, selon plusieurs témoignages.

Rached Ghannouchi
Rached Ghannouchi

En effet, le Cheikh islamiste semble vouloir rassurer les salafistes sur l’application de la Charia tout en les invitant à faire preuve de plus de retenue et à ne pas perdre espoir puisque les choses se feront étape par étape et la Charia s’instaurera en Tunisie petit à petit.

Il invite également les islamistes à écarter les laïcs des rouages de l’état et à mettre la main sur les institutions du pays, les médias, le corps sécuritaire (Armée et sûreté nationale) afin de s’approprier le pouvoir et s’implanter dans les administrations tunisiennes.

Divisant le peuple entre pro et anti-Ennahdha tout en assimilant l’islam à son parti, Rached Ghannouchi l’avoue clairement. “L’Islam, c’est nous et tous ceux qui sont contre nous sont contre l’Islam”, dit-il. Pire encore, le Cheikh exprime son inquiétude de l’armée nationale qui, selon lui, est neutre et n’est toujours pas acquise à la cause islamiste…

Encore une fois, la vidéo ci-dessous exprime le double discours des leaders d’Ennahdha qui déclarent pour la presse étrangère et les gouvernements vouloir un État civil de droit mais qui cherchent à instaurer un Etat islamiste.

On se demande que pourrait être la réaction du Président provisoire de la République, Moncef Marzouki et le président de l’Assemblée Constituante, Mustapha Ben Jaâfar…

Auteur de l’article : La Rédaction

2 commentaires sur “Rached Ghannouchi: La Charia s’installera en Tunisie

    Frunbi

    (11 octobre 2012 - 9:38)

    J’ai trouvé son message intelligent et il a tout simplement dit tout haut ce que les politiciens en general disent tout bas.
    C’est aussi une bonne nouvelle pour les salafistes (barbus selon Tixup) et pour tous ceux qui veulent instaurer la chariaa islamique.
    L’opposition y voit un message dangereux et tire la sonnette d’alarme (Tixup aussi) et Ennahdha y voit un message honnete et rassurant. Moi je pense que Ghannouchi a bien analysé la situation et prepare deja le terrain pour un travail de longue durée, reste à savoir s’il aura le temps de faire ce qu’il veut.

    christina

    (8 janvier 2013 - 5:53)

    Si vraiment Rached Ghannouchi veut instaurer la Charia en Tunisie à coup de patience et de stratégie, alors adieu la Tunisie en marche vers sa liberté et sa démocratie et tous vos morts pour votre révolution aura été un vain sacrifice.

    La charia codifie à la fois les aspects publics et privés de la vie d’un musulman, ainsi que les interactions sociétales, il n’y a rien à dire, rien à contester, rien à critiquer. Un exemple d’une constitution basée sur la charia est d’ailleurs celui de l’Iran ouff !!! Rached Ghannouchi est un opportuniste qui profite, tout en exploitant la misère d’un pays qui a osé relever la tête lors de sa révolution !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.