Charlie Hebdo

Alertes après la parution des caricatures du prophète Mohamed

La publication des caricatures du prophète Mohamed sur le dernier numéro de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo a suscité la polémique. Entre hommes politiques et religieux, chacun défend son point de vue, entre un choix cohérent du journal et un acte irréfléchi et irresponsable, les réactions se sont multipliées et des mesures de prévention ont été décidées par la diplomatie française.

Après l’annonce de fermeture des implantations françaises en Indonésie, c’est au tour de 20 pays arabes. “Par mesure de précaution les ambassades, consulats, centres culturels et écoles seront fermés dans une vingtaine de pays de la zone” selon un représentant de la diplomatie française qui précise qu’il n’y a actuellement pas de menace.

Par ailleurs, l’ambassade d’Allemagne à Tunis a appelé ses citoyens résidant en Tunisie à éviter de sortir dans les rues le vendredi, particulièrement avant et après la grande prière musulmane, et ce, pour éviter tout incident pouvant avoir lieu si des manifestations de protestation auront lieu.

Charlie Hebdo
Alertes après la parution des caricatures du prophète Mohamed

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire