Ambassadeur US en Libye - J. Christopher Stevens

L’ambassadeur des Etats Unis en Libye tué à Benghazi

J. Christopher Stevens
J. Christopher Stevens

L’ambassadeur des Etats-Unis en Libye, J. Christopher Stevens, et trois fonctionnaires américains ont été tués mardi soir dans l’attaque du consulat à Benghazi, dans l’est de la Libye, a déclaré mercredi à l’AFP un haut responsable du ministère de l’Intérieur.

L’ambassadeur a été tué ainsi que trois autres fonctionnaires, a déclaré le vice-ministre libyen de l’Intérieur Wanis al-Charef. La mort de M. Stevens a été confirmé par un tweet du vice-Premier ministre libyen, Moustapha Abou Chagour.

Rappelons que des manifestants armés se sont attaqués au consulat américain à Benghazi, dans l’est de la Libye, pour dénoncer un film offensant l’islam, selon eux, a-t-on appris de sources concordantes, le soir du mardi 11 septembre 2012.

Outre l’attaque armée, le consulat a été incendié.

L’on se demande de la façon dont les Etats-Unis réagiront-ils face à cette agression physique… La réaction de l’oncle Sam sera-t-elle une offensive militaire donnant lieu au même scénario que celui de l’Irak ?!

Ambassadeur US en Libye - J. Christopher Stevens
Tentative de sauvetage de J. Christopher Stevens

Auteur de l’article : La Rédaction

1 commentaire sur “L’ambassadeur des Etats Unis en Libye tué à Benghazi

    Marocain

    (12 septembre 2012 - 16:29)

    Que son âme pose en paix !

    ce n’est pas un acte de l’islam, on tue jamais un porte parole, je suis musulman, eux non

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.