Arrestation - Police

France – Lyon: Des policiers arrêtés pour corruption

Cinq policiers, la majorité en poste au commissariat de Vénissieux, dans la banlieue de Lyon (Rhône), et deux délégués du procureur ont été interpellés mardi à l’aube et placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour corruption et trafic d’influence débutée en août 2011, a-t-on appris de source policière.

« Les auditions sont en cours (…) Le commissariat de Vénissieux est sens dessus dessous« , a-t-on ajouté sous le couvert de l’anonymat. Ces policiers sont notamment soupçonnés d’avoir transmis des informations à des trafiquants ou à des délinquants appartenant à une même famille.

Quatre gardiens de la paix et un capitaine chargé des délégations judiciaires sont donc en garde à vue, ainsi que deux délégués du procureur (des policiers à la retraite se mettant à disposition du parquet pour des missions). L’un d’eux est un ancien garde du corps de Charles Hernu, ancien ministre de la Défense et député-maire PS de Villeurbanne.

Ces interpellations interviennent un an après le début de l’affaire Neyret, qui avait complètement bouleversé le monde policier et judiciaire lyonnais. Mais d’après plusieurs sources, « les deux affaires n’ont aucun lien ».

Ancien No2 de la police judiciaire de Lyon, Michel Neyret est mis en examen dans le cadre d’une affaire de trafic de stupéfiants et de trafic d’influence. Ce commissaire divisionnaire a été révoqué la semaine dernière par le ministre de l’Intérieur Manuel Valls.

Arrestation - Police
France – Lyon: Des policiers arrêtés pour corruption

Auteur de l’article : La Rédaction

1 commentaire sur “France – Lyon: Des policiers arrêtés pour corruption

    Frunbi

    (12 septembre 2012 - 10:39)

    Faute d’inspiration ou volonté de publier n’importe quoi?
    Pour quand un article sur le chomage en Bolivie ou la qualité de vie au Combodge?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.