Jacob Walles - Moncef Ben Salem

Un fond de 10M$ pour les tunisiens pour étudier aux Etats Unis

Jacob Walles - Moncef Ben SalemLe nouvel ambassadeur des Etats Unis en Tunisie, Jacob Walles, a indiqué hier, mercredi 29 août 2012, qu’une somme de 10 millions de dollars sera utilisée pour la création de deux programmes d’aide aux nouveaux étudiants tunisiens souhaitant poursuivre leurs études dans les universités américaines ou dans les collèges communautaires dans les domaines de l’agriculture, de l’administration, de la technologie d’information, des médias, du tourisme et dans d’autres domaines.

La rentrée scolaire 2013/2014 a été avancée comme date de début des premières vagues des deux programmes selon l’ambassadeur Jacob Walles qui a déclaré que l’objectif de ces deux programmes est de promouvoir le développement économique en Tunisie par la formation de jeunes talents dans des domaines techniques liés à des secteurs ciblés pour le développement. “Les jeunes de la Tunisie joueront un rôle essentiel dans la construction d’un pays nouveau, prospère et démocratique. Je suis convaincue que ce programme leur donnera les compétences dont ils ont besoin pour aider à construire l’avenir qu’ils méritent.”, a indiqué M. Walles.

Jacob Walles
Jacob Walles

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.