Bachar al-Assad

Marzouki veut traduire Bachar al-Assad devant la CPI

Bachar al-Assad
Bachar al-Assad

Le président syrien illégitime Bachar al Assad doit être traduit devant la Cour pénale internationale (CPI), ainsi que toutes les personnes impliquées dans les massacres perpétrés en Syrie” a déclaré, mardi, le porte-parole officiel de la présidence de la République Adnen Mansar.

Le massacre de Daria constitue un crime contre le peuple syrien qui lutte pour sa liberté”, a-t-il indiqué. Il a également condamné vivement les attaques contre les civils par une armée qui “agit comme une armée d’occupation intérieure”.

Adnen Mansar a formé le vœu de voir “les efforts se multiplier pour mettre fin à la politique de la terre brûlée pratiquée par le régime syrien”.

Le Mouvement des Non-alignés ainsi que l’Iran qui en accueille le troisième sommet “doivent jouer un rôle positif pour mettre un terme à ces massacres”, a-t-il ajouté.

Notons que la télévision syrienne a accusé la Tunisie, particulièrement Ennahdha qui domine le gouvernement, d’avoir exporté à la Syrie des terroristes.

Au lieu d’aller chercher des solutions aux problèmes étrangers et faire monter la tension entre la Tunisie et la Syrie, n’était-il pas plus important de trouver des solutions aux problèmes socio-économiques de la Tunisie ?

Président Moncef Marzouki
Moncef Marzouki

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.