Mitt Romney

Mitt Romney affrontera Obama lors des élections US

Mitt Romney
Mitt Romney

Mitt Romneya remporté sans surprise mardi soir à la convention républicaine de Tampa, en Floride, le vote d’une majorité de délégués de son parti pour affronter Barack Obama à la présidentielle de novembre. Le candidat a obtenu le seuil nécessaire des 1144 délégués lors d’un décompte réalisé État par État.

En l’absence d’adversaires, l’adoubement de l’ex-gouverneur du Massachusetts ne faisait aucun doute. Mais ce rituel parfaitement huilé, qui permet au parti de se rallier derrière le candidat vainqueur des primaires, est crucial car il permettra à Mitt Romney de piocher dans les fonds prévus pour l’élection générale elle-même.

Dernière formalité: Mitt Romney prononcera jeudi soir son discours d’acceptation en tant que candidat officiel à l’élection présidentielle du 6 novembre. Mardi, les travaux se sont poursuivis avec les discours de son épouse Ann Romney et du gouverneur du New Jersey Chris Christie, étoile confirmée du parti et « keynote speaker » de cette Convention.

Dans les sondages, le favori du Grand Old Party (GOP) resserre l’écart avec son rival démocrate Barack Obama. Selon l’enquête quotidienne Reuters/Ipsos, le président sortant est crédité de 45% des intentions de vote contre 43% au candidat républicain. Dans un précédent sondage publié lundi, Obama disposait d’une avance de quatre points d’indice.

Mitt Romney - Tampa
Mitt Romney – Tampa

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.