Roi Abdallah d'Arabie Saoudite

Le roi de l’Arabie Saoudite en séjour privé au Maroc

Le roi Abdallah d’Arabie saoudite est arrivé lundi à Casablanca, au Maroc, pour un séjour privé, a-t-on indiqué de source officielle marocaine.

Le souverain saoudien, 88 ans, a été accueilli à l’aéroport de Casablanca par plusieurs personnalités marocaines, a rapporté l’agence marocaine MAP.

Le roi Abdallah se rend assez régulièrement le Maroc où la famille régnante possède des résidences à Casablanca et à Agadir (sud-ouest).

Son dernier séjour remonte à début 2011, après une convalescence d’un mois consécutive à une hospitalisation à New York où il avait été opéré à deux reprises d’une hernie discale compliquée par un hématome.

Lors de ses séjours, le souverain saoudien rencontre habituellement le roi Mohammed VI du Maroc et reçoit des personnalités politiques étrangères.

Avant son départ d’Arabie saoudite, il a chargé le nouveau prince héritier, son demi-frère Salmane, de diriger le royaume, premier exportateur et producteur pétrolier de la planète, avait indiqué plus tôt dans la journée l’agence saoudienne SPA, sans divulguer la destination de ce séjour privé.

Le roi a nommé en juin le prince Salmane, 76 ans, comme prince héritier à la suite du décès de Nayef ben Abdel Aziz. Il s’agit de son premier voyage à l’étranger depuis cette nomination.

Roi Abdallah d'Arabie Saoudite
Roi Abdallah d’Arabie Saoudite

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.