Syrie - Alep - Photo-montage

Un journal dramatise la situation en Syrie grâce à Photoshop

Ce n’est pas qu’en Tunisie que ça se passe… Même en Autriche, des journalistes peu scrupuleux n’hésitent pas à utiliser des logiciels de retouche d’images pour changer le sens d’une photo, pire encore, dramatiser une situation déjà compliquée à comprendre.

En effet,le quotidien autrichien Kronen Zeitung, qui se vend à plus de 3 millions d’exemplaires, a publié la photo d’un couple marchant dans une ville entièrement détruite. Cependant, les internautes ont rapidement détecté ce montage-photo pour publier la photo original à coté de celle publiée par le journal.

La photo originale, prise de par un photographe de l’European Pressphoto Agency (EPA) montre le même couple, un bébé dans les bras, marcher dans une rue tranquille d’Alep (Syrie).

Encore un fait qui ne peut que confirmer en partie les rumeurs qui annoncent l’existence de studios à Doha et à Hollywood  pour filmer des scènes montrant l’armée du régime al-Assad encaisser des pertes afin d’affaiblir ses alliées et mener la guerre-médiatique d’avant-guerre…

Krone
Krone

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.