Ramallah - Palestine

Un Palestinien tué par l’armée israélienne près d’un checkpoint

Ramallah - PalestineUn Palestinien a été tué et deux autres blessés durant la nuit de dimanche à lundi par des tirs de militaires israéliens à un barrage routier près de Jérusalem-est, ont indiqué des sources médicales et de sécurité palestiniennes.

La victime, Akram Dair (40 ans), originaire d’un village de Cisjordanie près de Ramallah, circulait en voiture en compagnie de deux autres Palestiniens lorsque des garde-frontières ont ouvert le feu dans leur direction, a-t-on ajouté de mêmes sources.

Les deux Palestiniens blessés ont été transportés dans un hôpital de Ramallah. Selon des sources sécuritaires palestiniennes, ils tentaient apparemment d’entrer à Jérusalem pour trouver du travail au noir.

Les Palestiniens de Cisjordanie n’ont pas le droit de pénétrer sur le territoire israélien ainsi qu’à Jérusalem-est annexé par Israël sans un permis de circuler ou de travail délivré par les autorités israéliennes.

Un porte-parole de l’armée israélienne a confirmé qu’un incident s’était produit sur une route menant de la Cisjordanie à Jérusalem, sans être en mesure de donner plus de détail, selon une dépêche rapportée par l’agence AFP.

Jérusalem-est a été conquise durant la guerre de juin 1967, puis annexée par Israël. Mais cette annexion n’a jamais été reconnue par la communauté internationale. Les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-est la capitale de l’Etat auquel ils aspirent ce que refuse le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Soldats israéliens
Soldats israéliens

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.