Rached Ghannouchi

Rached Ghannouchi traité de « Voleur » par des milliers de tunisiens

Troll - Rached GhannouchiAprès Barack Obama, Nicolas Sarkozy, Adele, c’est au tour de Rached Ghannouchi, leader du Mouvement Ennahdha, d’être pris pour cible par des milliers de tunisiens qui ont rejoint la page du politicien pour le traiter de voleur après l’annonce du projet de loi qui prévoit des indemnisations pour les amnistiés politiques.

Les tunisiens se sont pressés à donner l’assaut à la page Facebook du leader du Mouvement Ennahdha en la bombardant de milliers de messages, en grande partie des commentaires comprenant le mot « Voleur » plusieurs fois, pour manifester leur hostilité quant à ce projet de loi.

Cette opération de troll intervient suite à l’annonce d’un projet de loi qui consacrera 1100 milliards de nos millimes pour indemniser les prisonniers politiques de plusieurs partis politiques. Une action qui, selon les internautes, poussera le pays vers une crise socio-économique insupportable surtout en cette période difficile que connaisse la Tunisie.

Suite à cette opération de troll, les Community Managers de la page facebook de Rached Ghannouchi l’ont rapidement désactivé.

En effet, le montant des indemnisations serait d’environ 1100 milliards de millimes. Cependant, les détails de ces indemnisations n’ont toujours pas été dévoilés mais certaines sources nous ont indiqués que le projet de loi qui sera présenté à l’Assemblée Constituante stipule la reconnaissance de l’Etat de l’injustice commise sur des centaines de militants et membres de plusieurs partis politiques dont, en grande partie, des membres d’Ennahdha. En outre de la reconnaissance, le projet stipule l’octroi des indemnités aux personnes concernées sur plusieurs années, et ce, à partir de 2013.

Rached Ghannouchi
Rached Ghannouchi

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.