Cheikh Hamad Bin Jassim Al-Thani

Le Qatar finance une guerre médiatique contre al-Assad

Après les annonces de mises en scène produites au Qatar et entrant dans une guerre médiatique contre le régime syrien de Bachar al-Assad, un nouveau journal syrien, nobles-news.com, a annoncé dans un article paru le 23 juillet dernier que le Qatar aurait contribué avec 22 milliards de dollars pour la construction de certaines répliques des principaux bâtiments gouvernementaux syriens ainsi que des postes de police et des centres d’urgence pour produire des scènes fictifs dont des affrontements entre l’armée syrienne et “l’armée syrienne libre” et la blessure de plusieurs alliés du régime al-Assad.

Selon la même source, le palais présidentiel sera également reproduit et des scènes de missiles le prenant d’assaut seront filmées afin de créer des défections au sein du régime de l’armée syrienne pour affaiblir Bachar al-Assad et ses alliés.

De même, le journal affirme que des défections de fictives seront annoncées pour semer le chaos, la panique et la terreur en Syrie.

Il est à préciser que, selon le journal nobles-news, ce projet financé en grande partie par le Qatar est tourné dans les plus grands studios de Hollywood.

Palais Présidentiel - Damas - Syrie
Palais Présidentiel – Damas (Syrie)

Auteur de l’article : La Rédaction

1 commentaire sur “Le Qatar finance une guerre médiatique contre al-Assad

    Frunbi

    (27 juillet 2012 - 16:29)

    à la place de votre redacteur en chef je donnerais pas mon feu vert pour publier cet article, ça tourne au ridicule vraiment .. Et c’est Spielberg qui réalisera les scènes :))

Laisser un commentaire