Turquie

La Turquie ferme ses frontières avec la Syrie

Turquie - SyrieLa Turquie va fermer ses postes-frontières avec la Syrie à partir de mercredi pour des raisons de sécurité, alors que les rebelles syriens se sont emparés la semaine dernière de plusieurs postes côté syrien, a affirmé une source officielle turque.

Nous avons pris une telle mesure pour nos citoyens pour des raisons de sécurité, a déclaré ce responsable turc sous le couvert de l’anonymat. La réouverture dépendra des développements sur le terrain.

La mesure concerne les ressortissants turcs, a indiqué cette source. Les étrangers qui voudront passer la frontière devront signer un document les informant des dangers qu’ils encourent, a-t-elle ajouté.

La frontière turco-syrienne, longue de 877 kilomètres, comprend sept postes-frontières en activité.

Les rebelles syriens contrôlent depuis la semaine dernière trois des sept postes côté syrien, qui constituent les principaux points de passage entre les deux pays: Bab al-Hawa, Al-Salama et Jarablus.

Lors de la prise du poste de Bab al-Hawa, à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de la métropole syrienne d’Alep, une trentaine de camions turcs ont été pillés et neuf d’entre eux ont été brûlés.

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire