Mustapha Kamel Nabli

Mustapha Kamel Nabli ouvre le feu sur les ministres d’Ennahdha

Dans le cadre de son audition devant les membres de l’Assemblée Nationale Constituante, Mustapha Kamel Nabli, gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, a indiqué que le dossier du rapatriement des avoirs gelés à l’étranger appartenant à Ben Ali et ses proches ne relève pas des prérogatives de la Banque Centrale précisant qu’une commission ministérielle nationale serait la plus adéquate.

Dans le même contexte, M. Nabli a déclaré que si son limogeage est dicté par le manque d’efficacité pour la récupération des avoirs gelés, il faudrait également limoger le ministère des Finances, celui des Affaires étrangères, le ministre de la Justice ainsi que le ministre chargé de la bonne gouvernance et de lutte contre la corruption puisqu’ils font partie de cette commission.

Dans les coulisses, des rumeurs circulent pour annoncer que le limogeage de Mustapha Kamel Nabli est décidé à cause de son refus de signer des autorisations pour que le gouvernement retire des fonds en devise de la Banque Centrale pour alimenter les caisses de l’État.

Mustapha Kamel Nabli
Mustapha Kamel Nabli

Auteur de l’article : La Rédaction

1 commentaire sur “Mustapha Kamel Nabli ouvre le feu sur les ministres d’Ennahdha

    fathiuk

    (19 juillet 2012 - 7:34)

    This is how we loose our talented people, great for the country’s future!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.