Wikileaks

Wikileaks dévoile la première partie des câbles sur la Syrie

Julian Assange : Fondateur de Wikileaks
Julian Assange : Fondateur de Wikileaks

Aussitôt annoncé, aussitôt mis en exécution ! C’est ce qu’a fait le site Wikileaks avec la publication d’une première partie des informations de 2.4 millions d’emails syriens.

Les informations issues de ces emails embarrassent d’un coté le gouvernement syrien, l’opposition qui se trouve hors la Syrie mais aussi certaines entreprises qui collaborent avec le régime de Bachar al-Assad jusqu’à ces derniers jours dont une entreprise italienne de sécurité et surveillance du nom de Selex-si.

Julian Assange, fondateur de Wikileaks précise sur le site que “ces informations sont embarrassantes pour le gouvernement syrien, mais aussi pour ses opposants. Elles nous permettent non seulement d’être critique vis à vis des deux parties en présence, mais aussi de comprendre leurs intérêts, actions et stratégies. C’est seulement à travers la pleine compréhension de ce conflit que l’on pourra espérer y mettre fin”.

Les premiers câbles divulgués par Wikileaks sont disponibles sur le site wikileaks.ch (wikileaks.ch/syria-files) et comme annoncé sur le site, les prochains suivront dans les deux prochains mois.

Manifestation Syrie
Wikileaks dévoile la première partie des câbles sur la Syrie

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire