Mohamed Abbou

Officiel – Mohamed Abbou annonce sa démission

Comme nous l’avons annoncé à maintes reprises, la troïka gouvernante en Tunisie est constituée de trois partis à idéologies différentes, ce qui constitue un point faible d’un coté mais aussi lui laisse dans une fragilité qui ne tient qu’à un petit différend pour que chacun tire de son coté.

C’est chose confirmé avec la démission de Mohamed Abbou, ministre chargé de la Réforme administrative qui a annoncé ce samedi 30 juin 2012 sa démission sur les ondes de la radio Mosaique Fm.

En effet, Mohamed Abbou avait menacé auparavant de présenter sa démission suite à des différends avec le chef du Gouvernement, Hamadi Jebali, quant à ses prérogatives qui estimes usurpées par M. Jebali. Dans un premier temps, M. Abbou avait menacé de démissionner le 15 janvier 2012 avant de remettre sur la table la même menace le 28 Mai dernier. Désormais, M. Abbou met en exécution ses menaces.

Selon sa déclaration, Mohamed Abbou se consacrera désormais à son poste de secrétaire général du Congrès Pour la République qui fait partie de la troïka. Le CPR rejoindra-t-il l’opposition ?

Mohamed Abbou
Mohamed Abbou

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire