Moncef Marzouki

Marzouki n’était pas au courant de l’extradition d’al Mahmoudi

Donc finalement, le Président provisoire de la République, Moncef Marzouki, n’était pas au courant de l’extradition de Baghdadi al-Mahmoudi, ancien premier ministre de Mouamar Kadhafi, à la Libye.

Adnen Manser, porte-parole de la Présidence de la République, a déclaré sur les ondes de la radio Shems Fm que le président, M. Marzouki, n’a signé aucun papier autorisant l’extradition de M. al Mahmoudi ajoutant que si l’information s’avère, la Présidence de la République doit assumer toute sa responsabilité.

Il y a quelques semaines, M. Marzouki a déclaré que, par principe, il ne signera aucune autorisation pour l’extradition de Baghdadi al Mahmoudi et que le transfert de celu-ci ne pourrait se faire tant qu’il est président de la République. Peu de temps après, Hamadi Jebali, chef du gouvernement, déclare que l’extradition de M. al Mahmoudi est déjà décidée et qu’elle peut se faire sans l’autorisation du Président provisoire de la République.

Affaire à suivre…

Président Moncef Marzouki
Moncef Marzouki

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.