Béji Caïd Essebsi - Rafik Abdessalem Bouchlaka

Rafik Abdessalem défie Béji Caïd Essebsi lors d’un duel

Suite au mot prononcé par l’ancien Premier ministre, Béji Caïd Essebsi, lors du meeting organisé à l’occasion du lancement officiel de l’initiative « Appel de la Tunisie », tenu samedi 16 juin 2012 au Palais des Congrès, le ministre des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem Bouchlaka s’est exprimé sur les ondes de la radio Mosaique Fm quant aux propos tenus par M. Caïd Essebsi.

En effet, en réponse à certains propos tenus par des hommes politiques qui ont mal accueilli l’initiative de M. Caïd Essebsi. Ce dernier n’a pas hésité à s’en prendre à plusieurs hommes politiques, dont certains ministres du parti du Mouvement Ennahdha, à l’exemple de M. Abdessalem qui l’avait déjà attaqué.

L’actuel ministre des Affaires étrangères a exprimé son étonnement quant aux propos de M. Caïd Essebsi. Il a précisé que l’âge politique de ce dernier est fini précisant que l’ancien Premier ministre ne faisait pas la différence entre l’âge biologique et l’âge politique. Par ailleurs, M. Abdessalem a appelé Beji Caïed Essebsi à un duel politique et intellectuel pour mettre fin à ce débat.

Allons-nous avoir droit à une émission telle que « Question pour un Champion » entre Rafik Abdessalem et Béji Caïd Essebsi ?

Béji Caïd Essebsi - Rafik Abdessalem Bouchlaka
Béji Caïd Essebsi – Rafik Abdessalem Bouchlaka

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Rafik Abdessalem défie Béji Caïd Essebsi lors d’un duel

    Dr. Jamel Tazarki

    (9 juillet 2012 - 22:57)

    Le passé partiellement obscur d’Ennahdha et les déclarations de certains de ses membres sur Internet ont conditionné à l’étranger bien des comportements négatifs à l’égard de l’actuelle classe politique dirigeante en Tunisie et à l’égard de la Tunisie même. Ennahdha à des grandes raisons pour lesquelles elle doit s’efforcer de donner d’elle-même une nouvelle image séduisante. Es c’est pour cela d’ailleurs qu’elle n’osera jamais dire aux pays du nord que nous sommes incapables de rembourser nos dettes.

    Quel est le secret du succès de Monsieur Beji Caid Essebsi qui est devenu une véritable star dans le monde entier? Comment a-t-il créé ce différentiel d’image qui lui permettrait de dire aux américains sans les fâcher: « nous ne remboursons pas nos dettes, car nous n’avons pas les moyens et car notre peuple vit dans le manque total! » Pourquoi le monde entier serait disposé à accepter une pareille déclaration de Monsieur Beji Caid Essebsi et non pas de la bouche de Monsieur Rached Ghanouchi?

    Monsieur Rached Ghanouchi aura beaucoup de mal à convaincre les pays du nord et la majorité des Tunisiens qu’il est devenu un démocrate (même s’il le devient parfaitement).

    Ainsi, l’intérêt politique, culturel et économique de la Tunisie devrait conduire les Tunisiens à choisir un parti politique autre qu’Ennahdha aux prochaines élections législatives afin de modifier considérablement le regard porté sur notre pays. Les images existent, elles sont opérantes et Monsieur Rached Ghanouchi ne peut pas les modifier du jour au lendemain! Le monde entier et la majorité des Tunisiens ont une image négative de lui et il ne pourra jamais la changer en quelques jours. L’image d’une personne ne peut guère se déconnecter de son passé, dans lequel elle plonge pour prendre ses racines. Les images sont des projections de la réalité!

    La Tunisie n’est esclave ni de sa race, ni de sa langue, ni de sa religion, ni des partis politiques, ni du cours des fleuves et ni de la direction de ses vents! La Tunisie est en particulier une grande solidarité constituée par le sentiment des sacrifices qu’on a faits et de ceux qu’on est disposés à réaliser pour faire face à la dictature!

    http://www.go4tunisia.de
    Dr. Jamel Tazarki
    Allemagne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.