Police tunisie

Accrochages entre agents de police et protestataires contre BCE

Des manifestants se sont rassemblés ce samedi 16 juin 2012 devant le Palais des Congrès afin de protester contre l’initiative de l’ancien Premier ministre, Béji Caïd Essebsi, qui annonce la constitution d’un nouveau parti, Appel de la Tunisie.

Des accrochages ont eu lieu entre les manifestants et les agents des forces de l’ordre donnant suite à une petite poursuite jusqu’à la Place des droits de l’Homme.

Qu’on soit d’accord ou non avec l’initiative de M. Caïd Essebsi, ce dernier reste un tunisien bénéficiant de tous les droits du simple citoyen et ayant des devoirs comme toute autre personne. Légalement, il a aussi le droit de participer à la vie politique en créant ou en participant à n’importe quel parti politique. C’est, entre autres, parmi les fondements de toute démocratie.

Béji Caïd Essebsi
Béji Caïd Essebsi

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Accrochages entre agents de police et protestataires contre BCE

    Frunbi

    (18 juin 2012 - 10:34)

    Sachez que votre point de vue (toute la 2ème partie de l’article) n’interesse personne et contentez vous svp de transmettre l’info.
    Si vous tenez à votre avis utilisez les commentaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.