Al Qaida

Un plan pour que la Tunisie soit un centre d’opérations d’Al Qaïda

Al QaidaLes événements se sont accélérés ces derniers temps en Tunisie. Une déclaration du leader d’Al Qaïda, des faux photos assignées à une exposition, des mouvements de protestation qui deviennent des actes de violence, incendie et pillage, le ministère de l’Intérieur qui interdit toute manifestation et annonce un couvre-feu. C’est le résumé des cinq derniers jours en Tunisie.

En effet, tout porte à croire qu’un plan diabolique est en train de se préparer. Bien évidemment, des doutes planent mais aussi des évidences sont là.

Selon des sources concordantes, le service de renseignements du ministère de l’Intérieur aurait reçu des tuyaux faisant état d’un plan qui vise à semer le chaos et cible particulièrement certaines institutions publiques et privées ainsi que des établissements gouvernementaux pour déstabiliser l’État et faire régner la terreur. Ce qui a, entre autres, poussé le ministère de l’Intérieur à décréter un couvre-feu dans les régions sensibles du pays.

Le ministère de l’Intérieur aurait reçu des informations de mouvements de membres d’Al Qaïda avec l’implication de certaines parties en Tunisie et dans les pays-voisins, notamment la présence de certains groupes armés qui attendent un signal pour semer le désordre et le chaos pour pousser la Tunisie à l’extrémisme pour que le pays soit un centre d’opération pour perpétrer des attaques dans les pays avoisinants, notamment les pays du nord de la Méditerranée. Et la position géographique de la Tunisie est stratégique pour de telles opérations. Pour en arriver là, il faut bien entrainer le pays dans de la violence et la terreur, ce qui a déjà commencé avec la publication de photos tout en manipulant l’opinion public.

Des groupes tuniso-libyens auraient également reçu un entrainement spécial dans les régions de l’est de la Libye, comme Derna, El Beïda et Al Chahat.

Selon les mêmes sources, le ministère de l’Intérieur et l’armée tunisienne seraient prêts à faire face à ces groupes et leur déplacement afin de contrer leur plan qui dépasse la Tunisie aux pays-voisins.

Affrontement Police - Casseurs
Un plan pour que la Tunisie soit un centre d'opération d'Al Qaïda

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Un plan pour que la Tunisie soit un centre d’opérations d’Al Qaïda

    fathiuk

    (15 juin 2012 - 8:21)

    I really don’t understand the logic of these people alqaida ,salafist,etc.. do they actually think that their views, ideologies and behaviours are helping the muslim umma cause well far from it bcs since the atrocity of 11/09 we have gone backbackward in every sense

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.