Ayman al-Zawahiri

Tunisie: Al Qaïda s’attaque à Ennahdha

Ayman al-ZawahiriDans un enregistrement de Ayman al-Zawahiri, leader de l’organisation Al Qaïda, diffusée sur Internet le soir du dimanche 10 juin 2012, un appel a été émis pour défendre la Charia en Tunisie et renverser Ennahdha qui prône un islam contraire aux lois coraniques.

Ayman al-Zawahiri, qui a succédé à Oussema Ben Laden, a qualifié Ennahdha d’avoir trahi la religion. “Ils sont en train d’inventer un islam acceptable aux yeux du département d’État américain, de l’union européenne ou des pays du golfe”, a-t-il dit.

Toujours selon le leader de l’organisation Al Qaïda, l’islam proclamé par Ennahdha est un faux islam qui “autorise les casinos, les plages naturistes, les taux usuraires des banques, des lois laïques et la soumission au droit international, et par conséquent la soumission aux Etats Unis et ses alliés”.

En outre, al-Zawahiri demande aux tunisiens à venir en aide aux coutumes du prophète et à ne pas accepter aucune substitution à la Charia.

Oussema Ben Laden - Ayman al-Zawahiri
Oussema Ben Laden - Ayman al-Zawahiri

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire