Suisse

Tunisie: Risque d’attentats terroristes à cause des extrémistes?

Suisse - TunisieFallait s’y attendre suite aux différents incidents de la semaine dernière à Jendouba et au Kef et avec l’apparition de ce nouveau fléau de rencontres et meetings populaires des salafistes. Relancer le tourisme devient une tâche difficile et le gouvernement semble dépassé par les évènements pour se rattraper sur ce plan surtout que l’été s’approche à grand pas.

En effet, la Suisse, la Belgique, le Canada et les États Unis semblent inquiets quant à la situation en Tunisie et ne cessent de publier des communiqués mettant en garde leurs ressortissants contre des dangers qu’ils peuvent encourir.

La confédération Helvétique précise que bien que la situation de sécurité s’est apaisée, quelques tensions persistent. Elle met en garde ses ressortissants contre d’éventuels affrontements entre manifestants et les forces de l’ordre et ajoute même qu’un couvre-feu pourrait être décréter en cas de violences.

Pire encore, le communiqué de la Suisse estime qu’il y a un risque d’attentats terroristes sur l’ensemble du territoire et appelle ses ressortissants à faire preuve d’une vigilance accrue.

Quant à la diplomatie belge, elle indique que les déplacements dans les zones frontalières sont déconseillées. “(..) les personnes qui voyagent vers l’intérieur du pays doivent bien s’informer (par exemple par l’intermédiaire de leur tour-opérateur ou par l’intermédiaire des médias) et absolument éviter les lieux où se produisent ces incidents. Les rassemblements et manifestations dans les villes et villages – qui, dans certains cas, sont accompagnés de violences – doivent également être évités… Il est déconseillé de voyager pendant la nuit”, précise le communiqué.

Cependant, le communiqué de la diplomatie belge a disparu du site (diplomatie.belgium.be) 24 heures après sa publication.

Tunisie
Tunisie: Risque d'attentats terroristes?

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

3 commentaires sur “Tunisie: Risque d’attentats terroristes à cause des extrémistes?

    Ayari Nabil

    (28 mai 2012 - 17:42)

    مشاركة دول أوروبية جديدة، الولايات المتحدة وكندا دولة تشجع مواطنيها على عدم الذهاب في إجازة أو القيام بأي أنشطة الاقتصادية في تونس لقيادة الأوضاع المأساوية الكئيبة آمن من البلاد لديها لحماية المواطنين وسلامتهم بشكل رئيسي السياح الوطنية، وطغت وغادر إلى المتآمرين حزب القوى والهجمات والهجمات المستهدفة واستهدفت بالفعل الفنادق إلى مراكز التسوق من قبل إرهابي معروف من اجهزة الاستخبارات التونسية دعه يفعل ذلك لسبب ما هو صمت السلطات و الجيش على أمن تونس وفي عهدة الجيش وحده لديه القدرة على وقف الارهاب في

    Ayari Nabil

    (28 mai 2012 - 18:26)

    dérniére nouvelle les pays européens, état unis et le canada incitent leur ressortissants a ne pas se rendre en vacance ni d’entreprendre aucune activités économiques en Tunisie vue la situations catastrophique sécuritaire lamentable des dirigeants du pays a protéger leurs citoyens et surtout les touristes la sécurité national et dépassé par les événements et le laissé faire par le parti complôteurs aux pouvoirs ,des attentats et attaques ciblés par des groupes armées salafistes terroristes ont attaqués des hotels, des centre commérçiaux par des salafistes connue des services secréts tunisiens qui laisses faire pour quél raison se silence des autorités et de l’armée vue que la sécurité de la tunisie et sous la garde de l’armée elle seul a le pouvoir d’arréter ses térroristes

    Frunbi

    (30 mai 2012 - 11:22)

    On ne se laissera pas guider par les occidentaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.