Assemblee Constituante

Tunisie: Intérêt national, le fonds de commerce à l’ANC

Assemblee ConstituanteElus pour la rédaction d’une Constitution pour la Tunisie, les membres de l’Assemblée Nationale Constituante semblent avoir oublié leur tâche principale et en font même un peu trop avec des demandes jugées par certaines personnes capricieuses.

Déjà un salaire mensuel d’environ 2300 dinars, une prime de déplacement de 600 dinars ainsi qu’une nouvelle prime de logement fixée à 900 dinars pour arriver à un total de plus de 3500 dinars par mois pour chacun d’eux. Quoi que, cette somme est, pour certains, insuffisante pour répondre à leurs besoins.

Elus par le peuple, les membres de l’Assemblée Nationale Constituante ont trouvé le moyen pour s’exprimer sans être critiqués. Une séance secrète pour parler, principalement, des conditions financières alors que le citoyen moyen a du mal à gagner son pain vu l’inflation des prix que connait la Tunisie.

Au cours de cette réunion secrète des membres de l’Assemblée Constituante, des élus ont proposé une révision à la hausse de leurs indemnités. D’autres ont proposé une exonération des taxes douanières relatives aux voitures importées. Et pour les indemnités de logement, certains ont jugé insuffisants les 900 dinars dont ils bénéficient actuellement mais ce n’est pas tout. Certains des élus ont proposé la construction d’une résidence près de l’Assemblée Constituante.

Bref, comme disaient tous, l’intérêt national et le citoyen sont la priorité des élus…

En même temps, rappelons que plusieurs blessés de la Révolution n’ont toujours pas été soignés. Rappelons que certains citoyens ont du mal à manger le soir et d’autres se contentent d’un seul repas par jour… Rappelons que nous avons plus de 700.000 chômeurs en Tunisie. Rappelons que la Tunisie a du mal à répondre à ses dépenses ce qui causerait surement une hausse des prix des carburants, et ainsi, une hausse générale avec une dégradation du pouvoir d’achat du citoyen moyen. Bref, l’intérêt national…

argent
Tunisie: Intérêt national, le fonds de commerce à l'ANC

 

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

4 commentaires sur “Tunisie: Intérêt national, le fonds de commerce à l’ANC

    Frunbi

    (18 mai 2012 - 10:51)

    Je commence à regreter mon vote franchement.
    Si j’aurais su que je voterai pour des gens qui empocheront plus que 3500 dinars par mois de l’argent du contribuable je serais resté chez moi.
    Et dire que je suis resté 2 jours avec un index bleu !!!!!

    العادل

    (18 mai 2012 - 13:33)

    ومحرزية تدق في 14 مليون بالعملة الصعبة. ملة *** !

    Frunbi

    (21 mai 2012 - 12:01)

    Le 2ème message ne merite pas une modération mr l’admin?

    mogas

    (24 mai 2012 - 5:24)

    solution hamma hammami pcot ou deuxieme revolution
    enfin il faut se prendre en main et attendre de soi de nous des gens biens oui
    attendre de eux de profiteurs attends la mer elle sera vide et tu boira pas
    la faim la misiere ennahda ecrase et accable son peuple
    si j’ai faux alors creation allocation anti pauvreté
    couverture maladie, partager le travail et faire travailler les gens 30 heures et pas 50 heures par semaines pour pousser certains inactif à quelques heures de travail payé , baisser les prix ou sanction, faire payer et declarer les impots des fortunés tunisiens en tunisie ou ailleurs dans le monde
    les blesses de la revolution sont malades

    alors ennahda il ya du boulot ou basta

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.