François Hollande

François Hollande, élu nouveau président de la France

La victoire du socialiste François Hollande était confirmée par toutes les estimations à 20H00 (18H00 GMT) à la clôture officielle du scrutin pour le second tour de l’élection présidentielle en France.

François Hollande
François Hollande

Selon l’instituts CSA, M. Hollande a obtenu 51,8% des voix contre 48,2% au président sortant Nicolas Sarkozy. Pour Ipsos, le socialiste a remporté 51,9 des suffrages et pour TNS Sofres 52%.

Le président élu devait faire peu après 20H00 (18H00 GMT) sa première déclarations dans son fief de Tulle (centre) où un à deux milliers de partisans se sont réunis sur la place de la cathédrale.

Il devait rejoindre Paris en fin de soirée et se rendre place de la Bastille où la gauche fête ses victoires et où ses partisans ont commencé à se rassembler massivement.

La place était déjà noire de monde en début de soirée, beaucoup de jeunes criant Hollande président, On a gagné.

François Hollande devient ainsi le deuxième président socialiste depuis le début de la Ve République en 1958 après François Mitterrand (1981-1995).

François Hollande
François Hollande

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire