Près d’un tiers des ( au moins ) 700 Palestiniens tués par l’armée israélienne lors de son offensive contre le Hamas à Gaza, sont des enfants et adolescents âgés de moins de seize ans, ont annoncé aujourd’hui les services d’urgence palestiniens.
Mouawiya Hassanein, le chef des urgences de la bande de Gaza a indiqué qu’au total plus de 220 enfants ont été tués par les tirs israeliens. Notons que la plupart des morts sont des civiles d’après des sources à la bande Gaza. Cette proportion de victimes civiles a augmenté depuis le déclenchement de l’offensive terrestre le 3 janvier dernier et ce nombre ne cesse d’augmenter à l’heure actuelle d’après les images que le monde entier regarde sur les chaines du monde entier, rappelons aussi qu’aucune décision effective n’a été prise jusqu’à maintenant, jusqu’à quand…

Mardi, 43 personnes ont été tuées et plus de 100 blessées dans une attaque israélienne contre une école de l’ONU, dans le nord de la bande de Gaza.L’armée israélienne a affirmé avoir riposté à des tirs de mortiers provenant de l’école alors que l’ONU a démenti de tels tirs, qui croire ?
Des manifestations s’organisent depuis quelques jours dans le monde entier, à l’orient et à l’occident, tout le monde veut un cessez-le-feu imédiat mais aucune réaction concluante supérieure de l’ONU et les autres organismes n’a encore vu le jour.

D’après le journal LeMonde, le cabinet de sécurité israélien a approuvé, mercredi 7 janvier, un élargissement de son offensive contre le Hamas dans la bande de Gaza, a indiqué un haut responsable de la Défense. Tsahal a largué dans la soirée des tracts sur la ville de Rafah dans le sud de l’enclave palestinienne, sommant les habitants des zones frontalières de l’Egypte de quitter les lieux en raison de bombardements imminents contre des tunnels de contrebande, rapportent des témoins.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.