Belhassen Trabelsi

D. Kattan, l’administrateur des affaires de Belhassen Trabelsi

Depuis la fuite de Belhassen Trabelsi vers le Canada au mois de janvier 2011, ses affaires fleurissent comme toujours bien que le gel de ses biens a été annoncé il y a plusieurs mois. Mais comment fait-il pour mener à bien ses projets là où une enquête est ouverte à son encontre pour son extradition vers la Tunisie?

Donald Kattan
Donald Kattan

En effet, Donald Kattan, avocat de Belhassen Trabelsi, semble être la main droite du beau-frère du président déchu au Canada. Et ce n’est pas la première fois que Me Kattan prend en charge des clients douteux.

Selon des sources au Canada, la GRC (Police fédérale du Canada) est allée fouiller au domicile de Donald Kattan et à son bureau pour tomber sur des dossiers relevant la manière dont il gérerait les affaires de son client, Belhassen Trabelsi.

Me Kattan aurait reçu également l’ordre de déplacer des fonds à partir de l’Arménie vers le Québec pour Belhassen Trabelsi, et ce, un peu avant que ce dernier arrive au Canada. Et ce n’est pas la première fois que Me Kattan s’adonne à des transactions douteuses. En 1993, le trafiquant de drogue américain Herberto Rodriguez, alias Tico, a viré 1 million de dollars de l’Espagne à Montréal, par l’intermédiaire de la Suisse, dans le compte en fidéicommis du bureau Péloquin Kattan.

Selon les mêmes sources, l’avocat aurait omis d’effectuer des déclarations fiscales obligatoires, ce qui avait mis la puce à l’oreille de la GRC.

Belhassen Trabelsi
Belhassen Trabelsi

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.