Moncef Marzouki

Tunisie: Le « Baise-main » de Moncef Marzouki crée le Buzz

Lors d’une visite (surprise) du président provisoire de la République, Moncef Marzouki, au marché de gros de Bir al Kassâa, une foule s’est réuni autour de M. Marzouki scandant des slogans qui nous rappellent ceux scandés lors des visites de Ben Ali « Vive le président« , « Vive Marzouki » à l’exception d’un nouveau slogan « Vive la Révolution« , bien qu’en changeant Révolution par Changement on se croirait vivre un jour de l’ère de l’ancien président déchu.

Fait inédit et choquant à la fois, deux individus parmi la foule se sont inclinés pour un baisemain, comme on voit dans certaines monarchies des pays du Golfe. Rapidement, M. Marzouki retire sa main pour éviter que d’autres refassent la même chose.

La page Facebook officielle de la Présidence a publié dans un premier temps la vidéo intégrale de la visite, y compris le baisemain, avant de la retirer pour censurer cette partie qui a créé une vive réaction sur la blogosphère.

Partie censurée de la vidéo:

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

6 commentaires sur “Tunisie: Le « Baise-main » de Moncef Marzouki crée le Buzz

    nohmen

    (26 avril 2012 - 19:15)

    la honte !!!

    Ayari Nabil

    (26 avril 2012 - 20:19)

    Quél honte d’une médiocrité absolument minable de toute l’histoir des plus grands présidents nous avons un singe au palais qui n’a pas reçue sa banan du matin baisé lui la main il vous augmentera le salaire baisé lui le cul il vous nomera ministre

    Wolf

    (26 avril 2012 - 20:20)

    La farine, c’est un style de vie chez certain.

    Wolf

    (26 avril 2012 - 20:21)

    Bien que c’est le seul légitime président depuis « l’idépendence »

    anis

    (26 avril 2012 - 22:23)

    Et oui… C’est a la tunisienne !!!!

    khelil mohamed nebil

    (27 avril 2012 - 6:38)

    bonjour
    ne pas dramatiser S.V.P.la faute n incombe pas Mr.Marzouki modeste comme il est.les principeaux accusés ce sont les deux mecs qui ont fait ce geste;en bons Tunisiens habitués aux courbettes devant les anciens responsables pour obtenir des avantages.la revolution est la;la liberté est la mais la mentalité ne changeras jamais.l interet prime ainsi que l egoisme.please laissez cette coalition bucher O opposition bidon.qui de vous n aurez pas fait tel geste du temps de ZABA;pour ce vanter aupres de son entourage .a bon entendeur salut.Si El Moncef vous n etes pas responsable de ce geste d ailleur la troisieme fois vous avez retirer votre main.incident clos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.