Tunisie Japon

Gestion des catastrophes, le Japon veut aider la Tunisie

Tunisie JaponLe président de la Croix-Rouge du Japon Tadateru Konoé a fait part de la disposition de son pays à mettre son expertise au service de la Tunisie en matière de gestion et de prévention des catastrophes.

Rencontrant, mercredi, au palais de Carthage, le président provisoire de la République Moncef Marzouki, Tadateru Konoé a assuré que “les perspectives sont offertes pour former et encadrer au Japon des compétences tunisiennes spécialisées dans la gestion des crises et la prévention des catastrophes”, indique un communiqué de la présidence de la République.

La Tunisie a réussi en grande partie la gestion des flux de milliers de réfugiés sur les frontières avec la Libye malgré le manque de moyens matériels et la phase cruciale que vivait le pays”, a-t-il dit.

Et d’ajouter “les organisations internationales de secours connues ont été impressionnées par la gestion de la Tunisie de cette crise humanitaire aiguë qui lui ont valu considération et estime”.

 

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.