France: Présidentielles 2012 – Taux de participation élevé à midi
France
LIENS SPONSORISES

Le taux de participation atteignait 28,29% dimanche à midi en France pour le premier tour de l’élection présidentielle, selon le ministère de l’intérieur.

Ce taux est assez élevé, même s’il est en baisse par rapport au premier tour de l’élection présidentielle de 2007, 31,21%, où la participation avait été exceptionnellement forte (83,77% au final).

Ce taux enregistré dimanche à la mi-journée est toutefois le 2e meilleur taux de participation au premier tour d’une présidentielle depuis 1981.

Il est nettement supérieur à celui de 2002 (21,41%), où le taux d’abstention record avait été considéré comme une des clés de la qualification surprise du candidat d’extrême droite Jean-Marie Le Pen au détriment du socialiste Lionel Jospin.

Un nouveau chiffre sera publié à 17H00 (15H00 GMT), trois heures avant la fermeture des derniers bureaux de vote dans les grandes villes.

France

Élections présidentielles France: Taux de participation élevé à midi

LIENS SPONSORISES

    Actualités les plus partagées

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)