François Hollande

François Hollande: “Offrez à la droite le repos qu’elle mérite”

Lors de son dernier meeting avant le premier tour de la présidentielle, le candidat socialiste François Hollande a exhorté les électeurs à ne “laisser aucun répit à la droite” et à voter pour lui dès dimanche. Pour lancer cet appel, il avait choisi Charleville-Mézières, ville où Nicolas Sarkozy avait formulé des promesses qui, selon son principal adversaire, n’ont pas été honorées.

François Hollande
François Hollande

Ne laissez aucun répit à la droite, offrez-lui simplement le repos qu’elle mérite”, a plaidé le député de Corrèze lors de ce rassemblement en plein air sur la place Ducale. Il a demandé aux électeurs de lui “donner la force nécessaire pour qu’il n’y ait plus de doutes, plus d’inquiétude” sur l’issue de la présidentielle.

Il a une nouvelle fois mis en garde contre la dispersion des voix de gauche. “Je suis le seul capable d’être au second tour et de battre la droite”, a affirmé François Hollande, dans une allusion à Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche). Il a appelé aussi au “sursaut républicain” pour convaincre les électeurs tentés par l’extrême droite de ne pas voter pour Marine Le Pen (Front national).

Le socialiste, donné favori par les sondages, a dit qu’il avait appris à se “méfier de l’euphorie“. “Une victoire électorale, elle se mérite, elle se conquiert, elle s’arrache, et c’est ce que nous allons faire”, a-t-il promis aux centaines de personnes rassemblées sur la place.

Il a expliqué qu’il avait tenu à terminer sa campagne de premier tour dans les Ardennes, “le département le plus ouvrier de France”. Et qu’il avait choisi une ville “où il y avait des promesses qui n’avaient pas été honorées”.

François Hollande
François Hollande

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire