Rebelles - Libye

Plus de 150 tunisiens kidnappés par des rebelles libyens

Plus de 150 ressortissants tunisiens travaillant pour le compte d’une compagnie pétrolière à Zaouia (Libye) sont séquestrés depuis lundi à 16h, par des rebelles libyens armés selon le président de la section de la ligue tunisienne de défense des droits de l’homme à Sfax, Lassaâd Jamoussi.

Cette séquestration intervient à la suite de l’arrestation de quatre libyens à Ben Guerdane (Tunisie) qui étaient en possession de stupéfiants, selon la même source.

Les ressortissants tunisiens séquestrés ont informé, leurs proches ainsi que la ligue, de cet incident et ont réclamé de rechercher d’urgence les moyens pour trouver une issue à cette situation, a encore dit M. Jamoussi.

La section de la LTDH à Sfax a pris contact avec les services consulaires tunisiens établis en Libye qui avaient affirmé avoir entrepris les démarches nécessaires pour résoudre ce problème, a ajouté la même source.

D’autre part, plusieurs habitants de la ville de Skhira ont tenté lundi soir à 20h de barrer la route devant les voitures libyennes au niveau de la route N1, a indiqué le président de la LTDH à Sfax, précisant que ce problème a été résolu grâce à l’intervention des membres de la ligue en collaboration avec les forces de l’ordre.

Rebelles - Libye
Plus de 150 tunisiens kidnappés par des rebelles libyens

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire