Rafik Abdessalem Bouchlaka

Rapatriement des dépouilles des tunisiens, le MAE dément

Dans un communiqué rendu public ce samedi 14 avril 2012, le Ministère des Affaires étrangères a démenti la rumeur circulant sur Internet annonçant l’annulation de la prise en charge des tunisiens décédés à l’étranger pour leur rapatriement en Tunisie.

En effet, plusieurs médias ont annoncé l’annulation de cette loi qui date de 1997 consistant à une prise en charge par l’État des frais de rapatriement des dépouilles des tunisiens décédés à l’étranger. Ce qui a provoqué une gène auprès des tunisiens qui estiment qu’une pareille annulation touche l’honneur des tunisiens.

Suite à la parution de cette information, le ministère des Affaires étrangères a mis les points sur les i avec un communiqué pour démentir cette annulation assurant que cette loi n’a pas été modifiée ou annulée. Le même communiqué précise que le ministère des Affaires étrangères continuera à prendre en charge le rapatriement des dépouilles des tunisiens décédés à l’étranger à l’exception des nouveaux nés morts et ceux qui sont déjà enterrés à l’étranger.

Rafik Abdessalem Bouchlaka
Rafik Abdessalem Bouchlaka - ministre tunisien des Affaires étrangères

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.