Al Wataniya - Télévision TTN 1

Un membre d’Ennahdha agresse verbalement les journalistes de l’ETT

Des journalistes du journal télévisé de la chaîne nationale ont affirmé avoir été victimes, mardi, d’agressions verbales sur les lieux de leur travail, par un représentant du mouvement Ennahdha à l’Assemblée Nationale Constituante, Néjib Mrad, affirmant “avoir été accusé de produire encore une information “novembriste” comme se fut le cas sous le régime déchu”.

Le président de la section du syndicat national des journalistes tunisiens à la télévision tunisienne Fatin Hafsia a souligné que Néjib Mrad a accédé à la salle de la rédaction sans préavis et qu’il s’était adressé aux journalistes par des paroles irresponsables, profitant de sa fonction en tant que constituant.

Après avoir rappelé que le journal télévisé avait ouvert ses portes devant les membres de la constituante pour leur permettre soit d’appuyer les journalistes soit de discuter du contenu du journal produit par la télévision tunisienne, Fatin Hafsia a considéré cet incident comme étant “une première dangereuse” qui vise à transformer la chaîne de télévision nationale d’un service public en un service gouvernemental ou partisan.

Il a ajouté que la section du syndicat a informé la présidence de la constituante de cet incident et l’a exhorté à mettre un terme à de telles violations contre les journalistes, tout en exigeant des excuses du constituant Néjib Mrad.

Le représentant du mouvement Ennahdha Néjib Mrad a, de son côté démenti l’information.

Il a déclaré avoir visité le siège de l’établissement de la télévision tunisienne pour rencontrer son Président-directeur général ainsi que le rédacteur en chef du journal télévisé en vue de s’informer des raisons qui les ont empêchés d’assurer la couverture des évènements qui ont ciblé, lundi, les sièges du mouvement Ennahdha à Monastir.

television tunisienne
siège de l'établissement de la télévision tunisienne

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Un membre d’Ennahdha agresse verbalement les journalistes de l’ETT

    Frunbi

    (11 avril 2012 - 16:54)

    Encore une fois vous montrez votre acharnement contre le gouvernement et les membres du parti au pouvoir. Vous pensez que cet incident mérite tout un article?
    Soyez objectifs les gars et publiez des articles objectifs et ne tombez pas dans le piège de la rédaction à 2 sous qui plongeraient le pays dans une guerre civile ..

Laisser un commentaire