PDP AFek Tounes Parti Républicain

Tunisie: Unification du PDP, Afek Tounes et le Parti Républicain

PDP AFek Tounes Parti RépublicainToujours à la recherche de fusion pour la création d’un front pouvant faire le poids contre le parti du Mouvement Ennahdha, Issam Chebbi, membre du bureau politique du Parti Démocrate Progressiste (PDP) a affirmé que son parti s’est mis d’accord avec le parti Afek Tounes et le Parti Républicain pour organiser leur congrès d’unification ce samedi 7 avril 2012.

Les trois partis ont rencontré des difficultés à dépasser certains points dont la position à adopter vis-à-vis du gouvernement mais ont réussi à les dépasser.

Rappelons que l’unification a été annoncée au mois de janvier dernier au cours d’un point de presse organisé par les dirigeants des trois partis et vise à “préparer l’alternance du pouvoir comme étant une base importante de tout régime républicain et afin d’être présent dans les prochaines échéances politiques”.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.