Moncef Marzouki

Une mosquée à la place de l’ambassade de France à Tunis?

Moncef MarzoukiLe président provisoire de la République, Moncef Marzouki, aurait exprimé son souhait de récupérer le siège de l’ambassade de France à Tunis qui se trouve à l’Avenue Habib Bourguiba, le qualifiant d’avoir été usurpé pendant la colonisation française, selon Russia Today. Une information retransmise par le site Al Thawra.

Estimant que le terrain sur lequel a été construite l’ambassade de France est toujours la propriété du peuple tunisien et qu’il est utilisé de manière indue, la France dit le remettre aux autorités tunisiennes qui pourraient dans ce cas le relouer officiellement à la France ou en faire l’usage dont elles estiment utile, notamment la construction d’une mosquée.

Cependant, un doute plane sur la véracité de cette information qui ne peut être confirmée, surtout que le site Russia Today, un média de renom, ne mentionne en aucun cas une telle information.

Encore une fois, les intox se manifestent sur la toile en Tunisie et une partie des tunisiens s’emportent…

Moncef Marzouki
Moncef Marzouki

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire