Ali Seriati

Ali Seriati: “J’ai convaincu Ben Ali de quitter la Tunisie”

Au cours de l’audience d’Ali Seriati, ancien chef de la sécurité présidentielle de Ben Ali, dans le cadre du procès des martyrs dans les gouvernorats du Grand Tunis, Zaghouan, Bizerte, Sousse et Nabeul, les déclarations n’ont pas fini d’étonner.

Lors de la comparution d’Ali Seriati, ce dernier a réitéré sa première version des faits indiquant qu’il avait sauvé le pays d’un bain de sang après qu’il ait poussé Zine El Abidine Ben Ali à la fuite tout en supervisant toute l’opération. Il a précisé que s’il ne s’était pas comporté ainsi, le pays aurait sombré dans le chaos surtout que Ben Ali ne comptait pas quitter le pays.

Par ailleurs, l’ancien général de la sécurité présidentielle a indiqué que le dernier discours de Ben Ali (celui du 13 janvier 2011, ndlr) a été écrit conjointement par Iyadh Ouederni et Marouen Mabrouk.

Quant à Ahmed Friaa et Rafik Belhaj Kacem, ils ont indiqué qu’aucun d’eux n’a donné des ordres pour charger les canons et encore moins tirer sur les manifestants.

Ali Seriati : ex-Général de la garde présidentielle
Ali Seriati: "J'ai convaincu Ben Ali de quitter la Tunisie"

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire