Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy devance François Hollande au 1er tour

Alors qu’il était mené depuis le début de la campagne électorale, Nicolas Sarkozy vient de se placer en tête pour la première fois avec 28,5% contre 27% pour François Hollande, le candidat PS.

Selon l’enquête réalisée par Ifop Fiducial pour Europe 1, Paris Match et Public Sénat, Nicolas Sarkozy surpasse son rival, François Hollande, avec 1.5%. Cependant, cette enquête reste la seule en attendant une deuxième qui sera publiée ce mardi 13 mars 2012 à 17h et réalisée par TNS Sofres pour le compte de la chaîne i>Télé.

Selon la même enquête réalisée par Ifop Fiducial, les deux hommes de tête sont suivis par Marine Le Pen, candidate du Front National qui enregistre une chute de 1% pour descendre à 16% des voix. François Bayrou (MoDem) et Jean-Luc Mélenchon sont respectivement à 13% et 10% des voix.

Par ailleurs, le candidat socialiste, François Hollande, est toujours en tête au second tour avec 54.5% malgré une perte de deux points.

Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy devance François Hollande au 1er tour

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire