Parti Pirate Tunisien

Naissance légale du Parti Pirate Tunisien

Parti Pirate TunisienLe Parti Pirate Tunisien (PPT) s’est vu finalement attribuer son autorisation par le ministère de l’Intérieur après que celui-ci ait modifié certains articles de ses statuts de constitution.

Refusé par le ministère de l’Intérieur dans un premier temps et par la justice après que ses fondateurs aient déposé plainte pour sa légalisation, le Parti Pirate Tunisien a été légalisé hier, lundi 12 mars 2012.

Encore un nouveau parti qui peut avoir de l’ampleur lors des prochaines élections s’il est géré convenablement, surtout qu’il est axé autour des libertés, particulièrement sur Internet, et les jeunes peuvent y adhérer facilement pour lui procurer une force non négligeable.

La naissance « légale » d’un tel parti ne peut être que bénéfique pour la Tunisie où la censure sur Internet faisait partie du quotidien des internautes tunisiens. Une première victoire pour les tunisiens, une première victoire l’avenir de l’Internet en Tunisie.

Parti Pirate - Copyright Tixup.com
Naissance légale du Parti Pirate Tunisien

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.