Naissance légale du Parti Pirate Tunisien
Parti Pirate Tunisien
LIENS SPONSORISES

Parti Pirate TunisienLe Parti Pirate Tunisien (PPT) s’est vu finalement attribuer son autorisation par le ministère de l’Intérieur après que celui-ci ait modifié certains articles de ses statuts de constitution.

Refusé par le ministère de l’Intérieur dans un premier temps et par la justice après que ses fondateurs aient déposé plainte pour sa légalisation, le Parti Pirate Tunisien a été légalisé hier, lundi 12 mars 2012.

Encore un nouveau parti qui peut avoir de l’ampleur lors des prochaines élections s’il est géré convenablement, surtout qu’il est axé autour des libertés, particulièrement sur Internet, et les jeunes peuvent y adhérer facilement pour lui procurer une force non négligeable.

La naissance “légale” d’un tel parti ne peut être que bénéfique pour la Tunisie où la censure sur Internet faisait partie du quotidien des internautes tunisiens. Une première victoire pour les tunisiens, une première victoire l’avenir de l’Internet en Tunisie.

Parti Pirate - Copyright Tixup.com

Naissance légale du Parti Pirate Tunisien

LIENS SPONSORISES

    Actualités les plus partagées

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)