Maya Jribi

Maya Jribi accuse Mustapha Ben Jaâfar d’exercer la tyrannie

Maya Jribi, secrétaire générale du Parti Démocrate Progressiste (PDP), a accusé hier, jeudi 1er mars 2012, le président de l’Assemblée Constituante, Mustapha Ben Jaâfar, d’exercer la tyrannie en se donnant à l’activation et la désactivation du haut-parleur de la salle selon sa guise.

Selon Mme Jribi, “le président de l’Assemblée Constituante déforme les vérités et commet des infractions à la démocratie”. L’altercation entre Mme Jribi et M. Ben Jaâfar a commencé, le matin de la séance, à cause de la décision du président de l’Assemblée Constituante d’accorder une minute à chaque représentant. Une minute qui, selon l’opposition, est insuffisante pour s’exprimer sur problèmes qui rencontrent la Tunisie.

Par ailleurs, la secrétaire générale du PDP a précisé que l’incident est dangereux car il conforte l’idée d’un déroulement des séances contraire à la démocratie depuis le premier jour à l’Assemblée Constituante tout en reprochant à Mustapha Ben Jaâfar de conduire les séances d’une manière qui ne construit pas la démocratie. De même, elle a fait valoir que le règlement interne de l’Assemblée n’est pas remis en cause mais c’est le droit des élus à la parole qui est en jeu.

Maya Jribi
Maya Jribi : secrétaire générale du PDP et membre de l'Assemblée Constituante

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Maya Jribi accuse Mustapha Ben Jaâfar d’exercer la tyrannie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.