Bachar al-Assad

M. Marzouki: la Tunisie peut accorder l’asile à Bachar al-Assad

Dans une interview accordée au quotidien La Presse, le président provisoire de la République, Moncef Marzouki, a indiqué que la Tunisie est prête à accorder l’asile au président syrien Bachar al-Assad.

La Tunisie est prête à accorder l’asile au président syrien Bachar al-Assad et à ses proches dans le cadre d’une issue négociée du conflit syrien”, a déclaré M.
Marzouki à La Presse.

Rappelons que lors de la conférence internationale “des amis de la Syrie” qui avait réuni vendredi à Tunis plus de soixante pays, M. Marzouki avait demandé que “l’immunité judiciaire” soit accordée à Bachar al-Assad et sa famille, et avait évoqué un éventuel refuge en Russie pour le dirigeant syrien. “Il faut chercher une solution politique, comme accorder au président syrien, à sa famille et à des membres de son régime une immunité judiciaire et un endroit pour se réfugier que la Russie peut offrir”, avait-il précisé.

Moncef Marzouki - Bchar al-Assad
Bachar al-Assad - Moncef Marzouki

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.