Hamadi Jebali - John McCain

Hamadi Jebali – John McCain : L’amour interdit ?

Hamadi Jebali - John McCainHamadi Jebali, chef du gouvernement tunisien d’un coté, de l’autre John McCain, sénateur américain partisan de l’intervention américaine au Kosovo et de la guerre en Irak. L’accueil du sénateur américain par Hamadi Jebali avec une accolade leur a valu une vague de critiques dénonçant par les tunisiens qui estiment que le chef du gouvernement en a fait un peu trop alors qu’il pouvait se contenter par serrer la main à M. McCain.

Les deux hommes politiques n’ont presque rien en commun, Hamadi Jebali appelle à la libération du Palestine, John McCain, pro-israélien et est favorable pour le Grand Israël, se décrivant lui-même en 2006 comme “pro-américain et pro-israélien”.

Cette accolade a même divisé certaines pages Facebook qui défendent Ennahdha et ses membres et qui ont mal accueilli la scène, John McCain dans les bras de Hamadi Jebali, en appelant le chef du gouvernement à plus de retenu.

Hamadi Jebali - John McCain
Hamadi Jebali - John McCain

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire