Defense

La Tunisie a demandé une aide logistique aux Etats Unis

Le ministère de la Défense nationale a demandé, dans le cadre de la commission militaire mixte tuniso-américaine, un appui logistique pour moderniser ses équipements militaires”, a souligné le colonel Major Mokhtar Ben Nasr, représentant du ministère de la Défense nationale, lors du point de presse de la cellule de communication organisé, vendredi, au Palais du Gouvernement à La Kasbah.

DefenseIl a ajouté que la commission s’est réunie depuis deux jours en présence du ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi, et de l’adjointe du vice-secrétaire américain à la Défense, indiquant que la coopération militaire n’est pas limitée aux partenaires américains étant donné que la Tunisie travaille dans le cadre de commissions militaires mixtes avec plusieurs autres pays tels que l’Algérie, l’Italie et l’Espagne.

Il a précisé que la coordination se fait de façon quotidienne avec l’Algérie et la Libye en vue de sécuriser les frontières et protéger le pays contre l’infiltration d’armes.

Le colonel Major Ben Nasr a indiqué que le ministère avait reçu des informations concernant la présence de personnes armées, dans la localité de Beni Khadech, gouvernorat de Médenine, mais après l’envoi d’unités de l’armée sur les lieux et le ratissage de la région, il s’est avéré que «la question ne présentait pas de danger», soulignant que la situation sécuritaire dans le pays est stable malgré les informations qui circulent sur l’existence de quantités d’armes dans certaines régions du pays.

S’agissant des intempéries dans les régions du Nord-Ouest qui pourraient provoquer des crues au niveau des barrages Bouhertma et Beni Mtir, le représentant du ministère de la Défense nationale a souligné que les citoyens ont été évacués de ces deux localités, à titre préventif.

Il a ajouté que le ministère de la Défense nationale avait mobilisé, à cet effet, 600 militaires et 150 camions, ainsi que quatre hélicoptères et plusieurs avions de type 630 pour intervenir en cas de besoin et secourir les citoyens.

Il a, par ailleurs, signalé que les unités militaires ont fourni les aides nécessaires aux populations sinistrées, suite à la vague de froid accompagnée d’importantes chutes de neige sur la région de Jendouba et ce, à travers l’hébergement de 400 familles et la mobilisation de camions pour assurer l’acheminement des aides.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire