Joe Lieberman

USA: Une aide de 2,25 millions de dollars pour la Tunisie

Le gouvernement des États-Unis a accordé mercredi à la Tunisie un financement de 2,25 millions de dollars pour contribuer à la mise à niveau des infrastructures de santé publique dans le sud tunisien.

Joe Lieberman
Joe Lieberman

Ce montant devrait permettre l’extension des hôpitaux de Remada et de Dhiba, par l’ajout de blocs de consultations externes et de maternités, a précisé l’ambassade américaine dans un communiqué.

Il permettra également aux responsables tunisiens d’acquérir de nouvelles ambulances au profit de structures de santé dans le sud ainsi que l’installation d’un système de climatisation au Centre de Traumatologie et de Grands Brûlés de Ben Arous, dans la banlieue sud de Tunis, a-t-on ajouté.

Lors de sa visite à Tunis fin décembre 2011, le sénateur indépendant américain Joe Lieberman avait souligné la volonté de son pays à apporter encore plus d’aide à la Tunisie.

L’armée tunisienne aura plus d’assistance américaine pour s’équiper afin de protéger la sécurité du peuple, avait-il affirmé plaidant pour un renforcement des liens entre les États-Unis et la Tunisie

Il est temps pour l’administration Obama de renforcer le soutien américain et l’engagement envers la Tunisie, écrivait M. Lieberman avec le sénateur républicain John McCain dans un communiqué commun, encourageant le président Barack Obama à négocier un accord de libre-échange avec la Tunisie.

Dollars - argent
USA: Une aide de 2,25 millions de dollars pour la Tunisie

Auteur de l’article : Emna B.

Responsable marketing et ergonomie, passionnée par l'écriture et les nouvelles technologie de l'information et de la communication, j'ai rejoint le navire Tixup.com au cours de sa deuxième année.

Laisser un commentaire