Maldives sea

Les Maldives deviennent un enfer pour Mohamed Nasheed

Manifestations - MaldivesLes Maldives, une destination de rêve pour certaines personnes devient l’enfer pour son Président, Moahmed Nasheed. Ce dernier, démocratiquement élu, a démissionné après des semaines de troubles politiques qui ont abouti hier, mardi 7 février 2012, à une mutinerie de policiers, qualifiée par la présidence de tentative de coup d’État dans cet archipel de l’océan Indien.

Ce sera mieux pour le pays dans la situation actuelle si je démissionne. Je ne veux pas diriger le pays d’une main de fer. Je démissionne”, a déclaré le président lors d’une conférence de presse télévisée.

Le vice-président, Mohamed Waheed, a été investi peu après chef d’État, un rôle qu’il endossera jusqu’en novembre 2013, date de la fin du mandat du président démissionnaire.

Cette décision intervient après que le corps policier ait rejoint les manifestations d’opposants qui affectent depuis trois semaines la capitale, Malé. Ils ont pris un peu plus tard le contrôle de la télévision d’État.

La décision de démissionner semble avoir été prise par le président après avoir perdu le soutien de l’armée qui, selon son porte-parole, le colonel Abdul Raheem Adbul Latheef, lui a conseillé de quitter le pouvoir.

Mohamed Nasheed
Mohamed Nasheed (au centre)

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.